Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

3C Rue de Rome
Saint-Gilles, Bruxelles, 1060

+32 2 538 97 25

MARTINE DE TREMERIE

Martine De Tremerie

Portrait par Lou Elboud.

Martine De Tremiere, née en 1968 et vit en Brabant Wallon.

Mon travail ou plutôt mon plaisir est de façonner la terre. Même s’il m’arrive de la sculpter, ma préférence va à la technique d’estampage. L’ engobage, l’enfumage, le cirage ou autres patines sont la plupart du temps utilisées pour les finitions auxquelles je mêle volontiers d’autres matériaux; cuir, métal, tissus, plumes...

La terre papier, puisqu’elle ne nécessite pas de cuisson, me permet de façonner des pièces de plus grande envergure, les contraintes de taille du four étant annulées.

Les sphères et lignes courbes inspirent la plupart de mes créations, souvent des photophores et luminaires. Ma créativité est nourrie par la géométrie, les crop circles, les motifs ethniques,  les dessins futuristes .

La mappemonde est mon fil conducteur, je la décline sous forme de porte bougieou de luminaire et photophore, celle-ci se présente alors creuse et découpée suivant les continents .

Facebook

Portrait par Lou Elboud.