Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

3C Rue de Rome
Saint-Gilles, Bruxelles, 1060

+32 2 538 97 25

MATTEO HINANT

Matteo Hinant

Matteo est né le 26 mai 1997 à Bruxelles, il suit des cours à l’Académie de Théâtre d’Ixelles tout en pratiquant assidûment le dessin, ce qui l’amène en 2015 à être exposé pour la première fois à Bruxelles. Passionné d’histoire, de politique, de géographie et de sciences, il suit actuellement des études de sciences politiques à l’Université Libre de Bruxelles. Parallèlement, il continue l’exploration graphique de son univers, ce qui l’a amené à participer au concours d’art flamand « Kunstbende Nationaal » où il remporte le concours de Bruxelles et devient finaliste de la compétition nationale.

Il expose ses créations à Crissier, près de Lausanne en Suisse entre le 15 octobre et le 24 décembre 2016 dans la galerie Photocraft.

L’univers qu’il décrit est celui d’une civilisation à son apogée et au crépuscule de son déclin, de sa décadence. Il illustre un monde où les monuments se battent pour occuper le moindre centimètre d’espace dans une civilisation qui ne sera bientôt plus qu’un champ de ruines.

Il est inspiré de ses différentes passions et s’appuie sur une histoire qu’il développe à travers des cartes et des dessins de villes comme autant de facettes de cette réalité imaginaire. Il utilise également de vieilles photos qu’il détourne et transforme-en une vision rétro-futuriste permettant un lien entre les mondes anciens et futurs.

La question posée est celle de la course folle à une croissance infinie dans un monde fini et la non-acceptation par l’humanité à renoncer à ses contradictions pour construire quelque chose de juste et non quelque chose de puissant.

Facebook